Ensemble, nous sommes plus forts
L'armurerie Steflo appartient à la coopérative d'armuriers Unifrance connue sous l'enseigne de réseau Pisteurs . Une force et un soutien en cette période difficile où le covid 19 a conduit ces professionnels de la chasse, du tir et de la nature à fermer leurs boutiques jusqu'à nouvel ordre.
La France au ralenti
Depuis le 19 mars, la France et les Français vivent au ralenti. Pour lutter efficacement contre le coronavirus, le confinement est la seule alternative. Déplacements limités et encadrés, seuls les établissements indispensables à la vie de la Nation, notamment les marchés alimentaires clos et commerces alimentaires (y compris les Drive alimentaires), les pharmacies, les stations-services, les banques, les bureaux de tabac et distribution de la presse restent ouverts. Les armuriers ont baissé leurs rideaux en attendant que la course folle du covid 19 soit stoppée.
Concernant la chasse, la fédération nationale des chasseurs souligne que toute action de régulation ou de chasse est INTERDITE. Piégeage et le gardiennage , agrainage du petit gibier ou des sangliers sont dorénavant interdits. Vous pouvez toujours aller nourrir vos animaux (chiens, chevaux, appelants, etc.) qui ne se trouvent pas sur votre lieu de résidence à condition d’être SEUL. Vous devez alors vous munir de votre attestation dûment remplie et de votre permis de chasser.
La force d'une coopérative
Autant dire que pour un grand nombre de commerçants, d'entrepreneurs, d'artisans les temps sont rudes. Steflo est membre de la coopérative Unifrance connue du grand public sous l'appellation de Pisteurs. "Nous sommes plus de 135 armuriers indépendants, associés dans la recherche de produits et de services, qui ont fait le choix d'un engagement collectif au service de leur clientèle explique Stéphane Auvray gérant de l'armurerie. La coopérative n'a aucun but lucratif, elle additionne les achats pour mieux négocier les meilleurs prix auprès des fournisseurs et permettre à ses membres d'être plus compétitifs, d'élargir sa gamme de produits et de bénéficier de la logistique, de la communication... armes de chasse, armes de tir, munitions, optiques de chasse, accessoires, vêtements et chaussants outdoor, aménagement de territoire, chiens, coutellerie, cadeaux, archerie...
Nous mettons en commun nos idées, nos moyens en un mot nous sommes solidaires! Cette période est difficile à vivre, les armureries sont fermées donc pas de ressource, les trésoreries vont vite s'assécher. Les échéances pour les marchandises livrées en début de saison seront décalées. Dès la fin du confinement, 3 millions d'euros d'articles prendront la direction des armureries pour nous permettre de présenter dès juin tous nos produits ouverture de la chasse traditionnellement mis en vente mi-août ! Chez Pisteurs l'union fait la force!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire