L'Airsoft
Simplement pour vous amuser, ou à défaut de pouvoir vous acheter une arme réelle ? Vous avez surement dû entendre parler du airsoft. Aujourd’hui, nous vous présentons les informations importantes sur l’airsoft.
Qu’est-ce que l’airsoft ?
Peu démocratisé, l’airsoft est une activité intérieure et/ou extérieure se présentant de manière plus ou moins réaliste. Pour faire simple, l’airsoft oppose des joueurs équipés à la manière des forces armées (casques, gilets pare-balles, camouflage…) et sont chacun munis de répliques d’armes réelles. A la seule différence que celles-ci projettent des billes de plastique (de 6mm de diamètre). Une partie d’airsoft prend place dans plusieurs modes de jeu au choix :
- Les parties “Deathmatch” (ou match à mort) : le principe est assez simple : éliminer les adversaires. Il existe une variation en équipe.
- Le mode “Capture de drapeau” : ce mode, uniquement en équipe, consiste à capturer un drapeau et de le conserver jusqu'à la fin de la partie.
- Le mode “Fort” : dans cette situation, une équipe défend une place forte, tandis que l’équipe adverse doit s’en emparer.
- Il existe également des modes de jeu alternatifs, qui représentent des scénarios bien spécifiques, comme une libération d’otage. Ceux-ci se rapprochent plus du Milsim (Military simulation).
Les répliques airsoft
Au même titre que les armes réelles, il y a plusieurs catégories d’armes airsoft :
- Les fusils d’assaut
- Les PM (pistolets mitrailleurs)
- Les fusils mitrailleurs
- Les fusils de précision
- Les armes de poing
- Les armes de soutien (mitrailleuses lourdes, lances grenades, mortiers…)
- Les armes de lancer (grenades)
Ces armes sont conçues selon vos spécialisations ; si vous souhaitez vous positionner en soutien, faire de la longue distance, ou au contraire être au cœur de l’action
Vidéo de la chaine francophone L'airsoft sur le net : Hunter TV
Quelques règles de sécurité !
Bien évidemment, qui dit tirs sur d’autres personnes, dit danger !
Pour éviter les blessures et autres problèmes, il y a une réglementation précise à respecter.
- L’airsoft est une activité encadrée par la Fédération Française d’Airsoft (FFA). De ce fait, l’activité doit s’effectuer sur des terrains agréés par celle-ci. Pour tout renseignement, contactez les associations d’airsoft près de chez vous ou dirigez vous directement sur le site officiel de la FFA.
- Bien évidemment, la vente de répliques est interdite aux mineurs et ne peut être transportée sur soi.
- La règle la plus importante : équipez-vous de protections ! Les répliques tirent certes des billes en plastique, ce n’est pas pour autant qu’elles sont inoffensives ! Investissez principalement dans de l’équipement de protection pour votre visage (casque, lunette), mais n’oubliez pas le reste de votre corps (s’équiper tel un soldat, n’est-ce pas ?)
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire