L'équipement du chasseur
Toute activité ou sport nécessite un minimum de matériel pour pouvoir pratiquer avec un certain confort. La chasse ne fait pas exception. Aujourd’hui, nous vous présentons un article qui présente le matériel principal nécessaire à la chasse.
Le fusil de chasse
Chose assez évidente, il faut une arme pour chasser. Vous pouvez opter pour un arc à poulies, mais ici, nous allons nous intéresser uniquement aux fusils de chasse. Pour cela, vous avez plusieurs choix :
Le fusil semi-automatique. Comme son nom l'indique, le fusil possède un mécanisme semi-automatique pour le rechargement. Après un tir, le fusil exploite une partie des gaz pour charger une nouvelle cartouche dans la chambre. Ces fusils peuvent généralement tirer 3 coups avant d’être de nouveau chargés.
Les fusils à canons juxtaposés / superposés ou mono canon. Ces types de fusils sont simples et efficaces et peuvent tirer une ou deux munitions.
Le choix du fusil se fera en fonction de ce que vous souhaitez chasser. Cependant au niveau des munitions, selon votre corpulence, vous pouvez choisir entre le calibre 12 ou le calibre 20 (un peu plus petit).
Le couteau de chasse
Comme dit dans l’un de nos articles, un couteau est un outil polyvalent. Dans le cas d’un chasseur, un couteau sert plutôt pour travailler le gibier : désossage, dépouillement…
Selon ce que vous avez besoin de faire, le type de couteau va varier. Généralement, chaque type de couteau correspond à un type d’action spécifique (cités ci-dessus). Vous pouvez retrouver l’ensemble des couteaux que nous proposons sur notre boutique en ligne ou dans la boutique directement.
Télémètre
Lorsque vous chassez, il est souvent préférable de connaître la distance de votre cible. Pour cela, vous pouvez utiliser un télémètre. Le télémètre vous permet de mesurer la distance entre vous et le gibier, sans pour autant vous approcher (et donc de compromettre votre réussite). Pour les versions plus évoluées, le télémètre peut vous indiquer des données balistiques afin de maximiser les chances de réussite de votre tir. Pour les personnes voulant un produit simple et efficace, vous pouvez regarder du côté des télémètres laser.
Source : Pulsar
Caméra de chasse
Relativement compact, les caméras de chasse sont un très bon atout pour un chasseur. Sur des grands terrains, suivre les gibiers peut être compliqué. Placés stratégiquement, les caméras peuvent vous indiquer les déplacements et les lieux où les gibiers sont présents. Cela permet aux chasseurs de traquer les gibiers plus facilement. Autre fonction, vu que la fonction première caméra est de filmer, une caméra de chasse peut être utilisée pour la surveillance. Vous pourrez donc observer les mouvements des gibiers la nuit ou éventuellement toute activité suspecte sur votre propriété.
Les vêtements
Cela semble évident, mais il vous faut acheter des vêtements adaptés pour des terrains peu hospitaliers ou peu praticables. Pantalons, pulls, vestes… le chasseur a accès à une grosse gamme de vêtements adaptés. Différentes versions existent : pour plus de discrétion, vous pouvez opter pour un camouflage adapté à l'environnement. Si vous privilégiez la sécurité, des vêtements orange fluorescent existent (peuvent être repérés de loin). Pour plus de confort, il vous faut privilégier une tenue (chaussures incluses) type Gore Tex, qui sont imperméables à l’eau et évacuent la transpiration pour un minimum d’humidité.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire