L’indispensable couteau multifonctions

person Posté par: list Dans: Actualités Sur:

Pour faire face aux petits problèmes de la vie courante avec débrouillardise comme le célèbre MacGyver, rien ne vaut un couteau multifonctions. Avec Steflo, choisissez celui qui vous conviendra le mieux.

Il aide à régler un nombre incalculable de petits problèmes : décapsuler, trancher, dévisser, ouvrir une boite de conserve, scier, limer… Il a toutes les qualités requises pour la randonnée, l'aventure et la vie de tous les jours !

                                   

Un peu d’histoire

En 1880, John S. Holler crée un couteau multifonctions en Allemagne. Il ne comporte pas moins 100 outils ! Un revolver à 5 coups qui fonctionne, des ciseaux, un tire-bouchon, une scie, un coupe-cigare, un stylo et un crayon, un miroir, un rasoir et une multitude de lames. Le manche s’ouvre également pour dévoiler des couteaux et ciseaux miniatures dont un couteau-crucifix. Il ne lui manque qu’un décapsuleur (la capsule ayant été inventée 12 ans plus tard).

À la fin des années 1880, l'armée suisse décida d'acheter un nouveau couteau pliant pour ses soldats, qui devait servir entre autres à manger et à démonter le fusil d'ordonnance. Les outils inclus sur ce modèle sont une lame, un ouvre-boîte, un tournevis plat et un poinçon. En janvier 1891, l'armée suisse intègre le « Modèle 1890 » dans le paquetage de ses soldats. Celui-ci a une poignée en bois de chêne noirci . A cette époque, aucune société suisse n'avait la capacité de production nécessaire, les quinze mille premiers couteaux ont été livrés par le fabricant allemand de couteaux Wester & Co. de Solingen en octobre 1891. Déjà, à la fin de 1891, la compagnie Karl Elsener à Ibach dans le canton de Schwyz, qui deviendra par la suite Victorinox, a pris le relais. Aujourd’hui, Victorinox est une entreprise internationale et la croix le couteau suisse se trouve au cœur de la gamme et joue un rôle pionnier dans le développement de toutes les catégories de produits.

 

Le couteau multifonctions : un couteau qui a fait ses preuves.

Randonneur, chasseur, sportifs mais aussi tout un chacun a l’occasion d’utiliser cet outil plein de ressources. Glissé dans une poche comme pour certaines dans une trousse à maquillage, dans le vide poche d’une voiture, dans un sac à dos ou un tiroir de la cuisine ou intégré à votre trousseau de clefs : il a sa place dans notre quotidien. L’équipe Steflo a choisi de multiples modèles pour répondre à vos attentes. Exigeante sur la qualité et les finitions, elle a opté pour l’emblématique société suisse Victorinox pour sa totalité de sa gamme de multifonctions Pour les plus jeunes, elle a sélectionné le couteau My first Victorinox conçu et développé pour enfant  par la célèbre marque suisse.

Découvrez l’ensemble des modèles pour compléter votre collection ou pourquoi ne pas faire un cadeau utile et tendance !

                           

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire