Modérateur de son autorisé pour votre carabine
Un arrêté autorise l’usage des « dispositifs silencieux" pour la chasse afin de protéger l’ouïe des chasseurs. Réservé aux carabines, trouvez le modèle qui vous convient chez Steflo.
C’est officiel depuis le 2 janvier dernier, les armes de chasse peuvent être équipées d’un modérateur de son afin d’atténuer le bruit au départ du coup et protéger, comme le demandait depuis des années la fédération nationale des chasseurs, l’ouïe des chasseurs.
Les coups de feu pouvant être très bruyants (jusqu’à 130 décibels). A titre de comparaison, le Haut Conseil à la santé publique a préconisé en 2013 que le son de la musique en boîte de nuit n’excède jamais les 120 db). Certes, les boules Quies ou casques antibruit sont pratiques pour atténuer l’exposition, mais ennuyeux pour échanger avec les autres chasseurs. Les dispositifs permettent de perdre environ 30 décibels, mais on entendra encore le bruit de l’arme.
Un dispositif réservé aux carabines
Rappelons que ces dispositifs atténuant le bruit des tirs ne peuvent être installés que sur des carabines. Les tirs restent audibles, ce qui devraient rassurer certains chasseurs et de nombreux promeneurs inquiets.
Steflo a immédiatement réagi à cette officialisation et à ouvert un rayon en ligne dédié aux modérateurs de son.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire