26 septembre 2018
1524 lectures 0 commentaires

chasse au petit gibier: jamais sans mon chien!

Image de l'article: chasse au petit gibier: jamais sans mon chien!

Le chasseur de petit gibier aime travailler en binôme avec son chien. Ce dernier quête le vent de face pour bien sentir la moindre émanation venant directement du corps d’un gibier bien caché au sol. L’odeur du gibier se trouve transportée par le vent et forme un cône d’odeur dont la pointe se trouve sur le gibier.  Le chien se rapproche suffisamment du gibier mais assez loin pour qu’il ne parte pas. À ce moment, le chien tombe à l’arrêt, il se fige jusqu'à la fuite du gibier. Le chasseur va rejoindre son chien. Il  lui demande de "couler" vers l’oiseau (s'en approcher lentement) jusqu’au départ de ce dernier. Dès que l’oiseau décolle, le chien doit rester sage aux côtés  de son maître pour lui laisser toute liberté de tirer le gibier en toute sécurité. Quand l’oiseau est abattu, le chien rapportera le gibier.

Le dressage des chiens d’arrêt est indispensable malgré toutes les aptitudes naturelles que peut posséder un chien. Le dressage est l’art qui consiste à communiquer avec son chien pour qu’il travaille pour nous et avec nous.




Outre les indispensables colliers et laisses, vous trouverez dans notre boutique en ligne sonnaillonscolliers de repérage pour suivre le travail de votre chien. Nous avons aussi un large choix de colliers de dressage.

Laisser un commentaire