L'histoire de Winchester est riche et se poursuit aujourd'hui.
La compagnie qui a porté à la vie «l'arme à feu qui a gagné l'ouest» est la même compagnie qui continue aujourd'hui à fournir des sportifs avec les meilleures munitions sportives dans le monde.
En décembre 1980, le conseil d'administration de la société a autorisé la restructuration du groupe Winchester pour permettre à Olin de mieux cibler les ressources de l'entreprise sur les activités de munitions sportives et de défense de Winchester. Grâce à cette restructuration, l'activité sportive américaine de Winchester, qui faisait partie de l'entreprise pendant près d'un demi-siècle, a été créée en tant qu'opération autonome. En juillet 1981, il a été vendu à la US Repeating Arms Company à New Haven, Connecticut, qui produit maintenant des fusils et des fusils de chasse Winchester sous licence de Olin Corporation.
En 1991, la Division de Winchester d'Olin a de nouveau joué un rôle pendant une guerre. Lorsque la guerre du Golfe persique a éclaté, Winchester a fourni une grande quantité de munitions utilisées par les troupes américaines pendant ce conflit.
Winchester chez Steflo: une marque incontournable aussi bien pour les armes que les munitions.